P1060904

Cette recette very delicious, m'a été soufflée par Mimine et Plaisir de gourmandise, allez vite voir leur blog, il y a plein de bonnes choses!

J'ai remplacé les M&M's par des mini smarties, car c'est ce que j'avais sous la main!

Les filles ont adoré, je n'aipas réussi à compter le nombre de biscuits que Solène s'est ingurgités.....un record à battre hahahaha

P1060909

allez, je vous donne la recette de ces petites gourmandises, bien meilleures que celles du commerce ( ben oui on sait ce qu'il y a dedans au moins et pis c'est meilleur fait maison , c'est bien connu!)

P1060916

préparation: 30mn
repos: 3 h minimum
cuisson: 15mn
ingrédients:



pour la base biscuitée

100g de beurre doux
57g d’eau
5g de jus d’orange
1,5 g de sel
100 g de sucre en poudre
250 g de farine
2,5 g de levure chimique
1 pincée de vanille en poudre

pour la décoration:
des barres de chocolat kinder râpées ou petits oeufs de Pâques fourrés praliné, ou autre
des minis M&Ms ou Smarties

P1060901

Portez à ébullition le beurre, l’eau, le sel, le sucre et le jus d’orange et laissez refroidir en remuant de temps en temps pour ne pas que le beurre se fige en surface.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et la poudre de vanille. puis versez le beurre bien refroidi et qui doit avoir une consistance onctueuse.
Remuez doucement et s’arrêter lorsque le mélange est homogène. Laissez reposer au moins 3 heures (la nuit si possible) au réfrigérateur, couvert d’un linge.

Sortez la pâte du réfrigérateur et l’étaler sur une épaisseur de 3 mm environ.

P1060919
Découpez des rectangles d'environ 10cm de long sur 4cm de large (je les ai faits moins larges que les vrais), ensuite découpez des bandes de 0,5cm de large et de la même longueur que les biscuits et déposez les languettes autour des biscuits pour faire un petit rebord (cela permettra de mettre le chocolat au centre sans qu'il ne coule sur les côtés)
Recommencez autant de fois que nécessaire
Mettez cuire envtre  10 et 15mn à 180°C.
.
A la sortie du four, déposez du chocolat finement râpé sur le dessus (il va fondre au contact de la chaleur du biscuit tout juste sorti du four) et déposez des M&Ms sur le dessus. Laissez figer avant de déguster

Guimauve en aurait bien voulu aussi!!!!

P1060926