Après la folie des cupcakes ( je n'ai jamais accroché, je n'ai même pas encore essayé....)...C'est la mode des whoopies et ça me plait! deux biscuits moelleux que l'on superpose, et que l'on garnit de ganache, de pâte à tartiner....Je me suis inspirée de la recette de clémence que j'ai un peu changé pour y faire à ma sauce :-). Par contre, je n'avais pas de poche à douille, pas facile de faire de fins petits whoopies, les miens étaient donc plus épais, car j'ai disposé la pâte avec une petite cuillère.

P1080806

Pour 20 whoopies

75 g de beurre mou demi sel

200g de sucre en poudre ( cassonade)

1/2 cuillère de levure chimique

1 pincée de sel

1 oeuf

20 g de cacao non sucré

100 g de farine blanche

150 g de fraine d'épeautre

120 ml de lait

Nutella pour garnir les whoopies

P1080808

Deux tests de whoopies garnis de beurre de cacahuètes....avec le chocolat c'est vraiment délicieux, mais la Nutella remporte les suffrages ici, alors...

préchauffer le four à 180 °C

Dans un saladier battre le beurre mou, puis ajoutez le sucre roux, la levure et le sel. Bien mélanger.

Ajoutez l'oeuf et le cacao, remuez énergiquement à nouveau.

Ajoutez, en alternant, la  farine et le lait.

Avec une poche à douille ( ou une petite cuillère en faisant de petits tas peu épais), disposez la pâte en petits cercles en quinconce. Cuire 12 min maximum, sortez du four et laissez refroidir. Assemblez les whoopies deux par deux pour choisir des tailles bien identiques, et garnir à la poche à douille ( ou à la petite cuillère!) de Nutella....un seul mot  :dégustez !