D'avance désolée pour les photos qui ne sont vraiment pas terribles! il faisait nuit dehors alors avec le flash, ça rend pas top, je préfère la lumière du jour! Je n'ai donc pas pu mettre le brushing de ma chantilly en valeur ni faire prendre des pauses langoureuses aux samoussas.....(lol) !

 

Des samoussas chauds et croustillants, à la farce de saumon moelleuse, à tremper façon tapas dans une chantilly froide au citron vert ( au siphon)...pensé, testé et approuvé à l'unanimité! même Elsa, bientôt 4 ans, qui en les voyant à laissé échapper un "bèèèèèèèèèkre j'aime pas", a bien changé d'avis en les goûtant! "ben vi, maman, cé bon, zaime bien ça!" et puis c'est rigolo de tremper dans la chantilly!

P1090603

Alors pour 6 samoussas

6 feuilles de bricks

2 pavés de saumon frais

1/4 de poivron vert

2 cuillères à soupe de crème fraiche

15 cl de crème fleurette

1 citron vert ( garder le zest pour la décoration)

sauce soja, sel, poivre, menthe, curry

P1090609

Cuire les pavés de saumons, dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.

Ensuite, dans le bol d'un mixeur, les mixer avec le poivron, une cuillère à café de curry, un peu de menthe, de sauce soja et du poivre. Ajoutez la crème fraiche et mixez pour avoir une farce non sèche et homogène ( ajustez en crème si besoin)

Pliez une feuille de brick en 2 rabattez légèrement le côté arrondi sur lui même, et à une extrémité, garnissez de farce. rabattez le triangle sur lui même.

Pour ne pas rendre le plat calorique, je n'ai pas huilé les samoussas et les ai enfournés tels quels au four, à 180°C pendant 10 minutes. Surveillez, ils doivent juste dorer et devenir croustillants.

Mettre la crème fleurette dans le siphon avec le jus d'un citron vert et versez la chantilly dans une verrine individuelles. Décorez  avec le zest du citron vert voir avec celui d'un citron jaune pour les couleurs!

Lorsque les samoussas sont dorés, servez les de suite et trempez !

L'avis des goûteurs : trop bon!