Vous connaissez les palets bretons? Ces délicieux palets au beurre, sablés, à croquer ou à tremper dans une boisson chaude? Mon papa m'en a ramené de Bretagne, d'une très bonne biscuiterie, quelle chance....oui mais pas assez au goût de Solène qui les a TOUS mangés!!! Du coup, subissant une pression trop forte j'ai cédé : voilà les palets de retour, mais faits maison cette fois !

P1100165

Pour 18 palets :

2 jaunes d'oeufs

80 g de beurre demi-sel mou ( pour le travailler en pommade)

80 g de sucre

140 g de farine à gâteaux ( avec levure)

1 cuillère à café d'arôme vanille naturelle

( vous pouvez sinon remplacer une partie du sucre par du sucre vanillé)

 

P1100163

Dans un saladier, battre au fouet le scure et les jaunes d'oeufs. Ajoutez ensuite le beurre pommade, et travaillez le pour bien l'incorporer. Ajoutez la farine en pluie, et mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Formez un boudin de pâte enveloppé dans du papier film, et laissez au frais 2h.

Ensuite, préchauffez le four à 160 °C. Coupez des rondelles épaisses dans le boudin de pâte ( 1cm d'épaisseur), et les cuire dans des moules à muffins ou des cercles ( sinon ils vont s'étaler!).

La cuisson est rapide, plutôt que de vous indiquer un temps, sachez simplement qu'il sont cuits quand ils ont une belle couleur dorée. Pas trop cuits, ils ne doivent pas virer au marron, mais il ne doivent pas rester blancs. Laissez les ensuite refroidir et conservez-les dans une boîte en métal.

Trop bon selon Solène...

une recette trouvée sur le Journal des Femmes

P1100164