Période de carnaval, période idéale pour tester cette délicieuse recette piochée dans le blog d'Eva ( voir son blog). Il s'agit d'une pâte à choux cuite dans de l'huile de friture, ce qui donne de délicieux beignets, légers et aériens.

DSC_0130[1]

Je voulais les garder pour le goûter mais les filles ont bien compris que cette spécialité était meilleure encore tiède et elles ont tout dévoré, au lever, pour un petit déj ....festif !

et quand je dis tout mangé ! ce n'est pas une image!!!!

 

DSC_0116[1]DSC_0114[1]

DSC_0101[1]DSC_0107[1]

"waaaaaaaaah maman c'est trop booooooooooooooooooon"

Ingrédients :

4 oeufs

25 cl d'eau

150 g de farine à gâteaux

100 g de beurre

20 g de sucre

Sucre glace pour la finition

Huile de friture

DSC_0124[1]

 

Faites chauffer l'eau, le beurre et le sucre en poudre dans une casserole. Portez à ébullition. Hors du feu ajoutez la farine d'un seul coup. Travaillez bien la pâte, pour "mettre en boule". Il ne faut plus que la pâte colle aux parois de la casserole

Versez la pâte dans un saladier ou dans le bol de votre robot. Ajoutez les oeufs battus en omelette un à un. Incorporez bien chaque œuf à la pâte avant d'ajouter le suivant ! La pâte doit être bien lisse.

Versez la pâte dans une poche à douille.

Faites chauffer l'huile de friture. Déposez des petites boules de pâte dans l'huile bouillante, en pressant légèrement sur la poche à douille et en coupant la pâte à l'aide d'une paire de ciseaux. Si vous préférez, formez des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à café et déposez-les au fur et à mesure dans l'huile bouillante.

Laissez cuire les beignets pendant 5 mn environ, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ils se retournent tout seul dans l'huile

Sortez les de l'huile, laissez les sur du papier absorbant et dégustez tiède avec du sucre glace !